logo logo
  • Châteaux
  • Château des Radrets
  • Jean Racine et Anne Racine

home_university_students

Dernières publications
Les châteaux et musées de Saint-Germain-en-Laye
Que faire en Val de Loire ?
Les châteaux de la Loire à visiter absolument
Découvrir les châteaux de la Loire vue du ciel
Anne Racine : Quels sont les travaux d’aménagement qu’elle a faits ?
Visite du Château du XVIe siècle

Venez visiter ce superbe château du XVIe siècle, à Sargé-sur-Braye (41). Pendant les vacances, mois de juillet et août, le château des Radrets est ouvert tous les jours sauf de mercredi de 14 h à 20 h. Durant le mois de septembre, les visites se font uniquement pendant les week-ends de 14 h à 20 h

Anne Racine : Travaux d’aménagement

Anne Racine, la petite fille du poète Jean Racine vécut dans le château des Radrets à partir de 1765 jusqu’en 1831. Anne Racine et son mari Louis Mirleau Neuville demandent au géomètre C.Berthon le plan du château afin de pouvoir entreprendre des travaux d’aménagement dans le château.

« Maisons en bois et autres boites »

 Maisons en bois et autres boites sont l’exposition d’Andrés Bustamante qui eu lieu au château des Radrets du 25 août au 1er octobre 2017. On y découvre une sélection de tableaux de l’artiste, rendant hommage à sa maison actuelle effondrée par un tremblement de terre au Chili.

Jean Racine, le poète français 

Jean Racine est un poète français. Il est né le 22 décembre 1639 en Picardie et meurt à Paris le 21 avril 1699. Le dramaturge vient d’une famille modeste. Les œuvres principales du poète français sont : Andromaque 1667, Athalie 1691, Phèdre 1677, Mithridate 1673, Les Plaideurs 1668…

Plan du site