Découvrir les châteaux de la Loire vue du ciel

châteaux de la Loire vue du ciel

Publié le : 04 juin 20185 mins de lecture

Envie de vivre une expérience inoubliable ? Amateur de sensations fortes ? Ou simple curieux qui rêve d’accomplir un baptême touristique à bord de montgolfière ? Partez en escapade pour s’envoler à la découverte des sites majestueux et exceptionnels. Divers circuits sont proposés : un circuit en montgolfière à Amboise, un circuit en montgolfière en Touraine, un circuit en montgolfière à Chenonceau ou un circuit en montgolfière à Tours.

Survoler les châteaux de la Loire et vivre une balade magique dans les airs

Programmer un vol en montgolfière sur les châteaux de la Loire ou profiter du séjour dans les environs pour découvrir la richesse du patrimoine de la vallée des Rois. En survolant des endroits exceptionnels à bord d’une montgolfière, les touristes pourront admirer des monuments historiques ainsi que de fabuleux paysages à couper le souffle. Vue du ciel, il est tout à fait possible d’admirer le Val de Loire et le château de Chambord, Cheverny, Chenonceau ou Azay-le-Rideau. De nombreux sites raviront les amateurs de paysages grandioses, c’est le cas des jardins de Villandry et le fameux Montpoupon.

En participant à un circuit en montgolfière à la découverte de la région de France inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le touriste pourra s’émerveiller en explorant des lieux majestueux comme Amboise, Clos Lucé ou Chambord. Pour découvrir la Touraine vue du ciel, rendez vous sur le site art-montgolfieres.fr.

Un vol en montgolfière en Touraine est l’occasion d’apprécier les plus beaux monuments de la région. Au cours de cette escapade dans les airs, on peut admirer d’en haut les châteaux de la Loire, plusieurs abbayes, manoirs et vignobles. Survoler la vallée du Val de Loire pour admirer les fabuleux châteaux de la région.

Vol en Montgolfière à Chenonceau ou à Amboise

Le château de Chenonceau se trouve dans la commune éponyme en Indre-et-Loire. Ce bâtiment considéré comme le monument historique privé le plus visité de France appartient aux Châteaux de la Loire. Durant un vol en montgolfière à Chenonceau, on peut admirer des jardins d’agrément, un immense domaine viticole et un magnifique parc. Hormis le célèbre Château de Chenonceau construit sur la rivière au XVIe siècle, la commune française du département d’Indre-et-Loire regorge de nombreux sites touristiques. Profiter d’un séjour dans la ville pour se rendre à l’église Saint-Jean-Baptiste, visiter la maison du garde-barrière et la maison des Pages.

Voler à Amboise en montgolfière est l’occasion de découvrir l’emblématique Château royal d’Amboise et ses jardins. Ce panorama remarquable offre une vue spectaculaire sur la vallée de la Loire. En visitant la ville d’Amboise, les touristes pourront explorer de nombreux lieux historiques comme le Château du Clos Lucé. Ce petit musée est réputé pour être l’ancienne demeure de Léonard de Vinci. Parmi les bâtiments touristiques à découvrir au cours d’un voyage à Amboise, citons : le Château Gaillard, l’église Saint-Florentin d’Amboise, la chapelle Saint-Hubert…

Voyage en montgolfière et découverte de Val de Loire

Voler en montgolfière sur les châteaux de la Loire permet aux vacanciers d’explorer des paysages sensationnels. Pour survoler la vallée de la Loire, il existe d’autres moyens de locomotion : hélicoptère ou planeur. L’avantage avec les expéditions en montgolfière est qu’en embarquant dans une nacelle solidement fixée sur un gigantesque ballon, on peut profiter d’une vue imprenable à environ 500 m d’altitude. Le touriste peut aussi vivre de belles sensations en survolant le fleuve Royal de très près. Lors du vol, les participants à la visite pourront survoler les villes, les célèbres châteaux de la région où la tour d’Oudon. En plus de voler au-dessus du château de Montsoreau et Chenonceau, les visiteurs pourront découvrir des parcelles de vigne telle que les vignobles de Saumurois, de Touraine, les coteaux de Loire.

Plan du site