Les châteaux et musées de Saint-Germain-en-Laye

musée

Une promenade ou une visite des châteaux et musées de Saint-Germain-en-Laye apprendra beaucoup de choses intéressantes. Cela inclut les rois du XVIIe siècle. Cependant, il existe des artefacts supplémentaires. Sans oublier les nombreux impressionnistes et artistes qui ont honoré les siècles de leurs écrits.

Un passé glorieux avec des châteaux et des musées

C'est à Sekula que le roi fit construire le Château de Marly dans la cavalerie avec une maison qu'il envisagea et fit construire par Jules Hardouin-Mansart. C'était sa maison tant désirée à Versailles. Les gens de Marlych devaient chercher de l'eau là-bas, ils avaient aussi besoin des chevaux de Marly, mais ils avaient besoin des gibiers de Saint-Vigork, ils l'appelaient la 8ème merveille du monde. Certains de leurs vêtements existants se trouvent dans les communes de Louveciennes et Bougival. Le musée-Promenade de Marly propose une collection de peintures, maquettes, archives et reproductions virtuelles de ce passé glorieux. Le passage reflète également la communauté de vision. On y voit aussi la voiture de Marly, que l'on voit encore à Louveciennes, et la construction d'autres châteaux, comme Voisins et Madame du Barry. L’office de tourisme organise chaque année des visites chez Madame du Barry. Pour avoir plus de renseignements, prière de visiter le musée à Saint-Germain en Laye.

Le village de Saint-Germain-en-Laye

Le village a attiré de nombreuses personnalités glorieuses au cours des siècles, comme en témoignent aujourd'hui châteaux et musées. Non seulement les rois et reines arpentent les trottoirs des villes et villages, dans le village de Saint Germain sur Seine ; de nombreux écrivains, artistes, musiciens et célébrités y ont séjourné ou vécu. Elle n'est pas ouverte au tourisme. Toutefois, on a le musée à Saint-Germain en Laye, les mairies, le Village de Saint Germain, la Seine pouvant divertir les touristes. De nombreux écrivains, artistes, musiciens et personnages célèbres y vivent ou y sont nés. Jetez un œil aux bords de la Seine et vous remarquez les impressionnistes attirés ; on peut en énumérer : Renoir, Sisley, voire Pissarro... Ils sont très représentatifs du paysage et racontent leur histoire à la Maison Fournaise dans l'imposant Château et au Musée Grenouille à Croissy-sur-Seine. Les ateliers Derain's fauves et Vlaminck ont été installés dans l'actuelle Maison Levanneur, par opposition à la Maison Fournaise qui abrite la galerie d'art contemporain Bessières et des bureaux de renseignements touristique. Derain a construit sa maison et son atelier à Chambourcy. Vous pouvez visiter l’office de tourisme cette année et peut accorder de l’aide à tout moment. Les nombrils ont aussi mis les ânes sur les terres, dont l'un des plus célèbres : Maurice Denis. Son travail et ses œuvres contemporaines ultérieures sont perçus au musée Maurice Denis Parts à Saint-Germain-en-Laye, mais aussi dans d'autres sites historiques comme l'église Sainte-Marguerite au Vesinet.

Les châteaux et musées de Saint Germain et les artistes

Outre les impressionnistes, de nombreux artistes peuvent voir les châteaux et musées dans le village de Saint-Germain sur Seine : le compositeur Claude Debussy, le célibataire Vera, peintre décorateur et théoricien des jardins de Saint-Germain, où le grand écrivain Alexandre Dumas a révélé la ville natale de Claude Debussy, également inspirée par la nature et les richesses Paul-et-André Véra à Saint-Germain-en -laye et le Château de Monte-Cristo à Port-Marly. Plongez dans la poésie des châteaux et musées, qui font écho à ces périodes de l'histoire de ces figures glorieuses. Tout cela a été conservé au musée à Saint-Germain-en-Laye.

Plan du site