Quels sont les plus beaux châteaux de la Loire ?

Publié le : 15 décembre 20173 mins de lecture

La Loire n’est pas en reste en matière de château. Les passionnés de bâtiments anciens peuvent trouver de quoi satisfaire leur curiosité dans cette région. L’endroit abrite de nombreux châteaux qui méritent largement le déplacement. Voici les plus beaux châteaux que vous pouvez trouver dans la Loire.

Le château de Langeais

Situé entre Tours et Saumur dans le département de l’Indre-et-Loire, le château de Langeais se démarque par son histoire particulière. Il bénéficie d’un splendide jardin à la française qui satisfait les amateurs de balade en plein air. Le château date du XVème siècle pendant la renaissance. Il est construit sur un ancien château médiéval dont le seul vestige est le donjon. Concernant son histoire, il fut la demeure où le mariage du roi de France Charles VIII et la duchesse Anne de Bretagne fut célébré. Une union qui marqua le rattachement du duché de Bretagne au royaume de France. Ce superbe édifice permet une escapade exceptionnelle lors de votre séjour dans la Loire.

Le château de Valençay

Se trouvant dans le département de l’Indre, ce château de la Loire attire par son esthétique fabuleux. Il offre un cadre agréable pour les amateurs de balade. Ce château a bénéficié de différents travaux de rénovation le transforma. Il a par ailleurs subi des travaux d’agrandissement. Son aspect d’aujourd’hui est l’œuvre d’un personnage connu. Il s’agit du ministre de l’empereur Napoléon 1er, Talleyrand qui occupait le château. Le château de Valençays dispose d’un jardin époustouflant. Son tour d’angle est considéré comme l’une des plus belles de l’hexagone. Au moment de visiter les châteaux de la Loire comme le château de Valençay, vous pouvez faire des promenades dans l’espace de verdure.

Le château d’Amboise

Construit sur une colline, le château d’Amboise est un magnifique édifice situé en Indre-et-Loire. Il offre une vue panoramique sur la vallée de la Loire. Le jardin offre une vue d’ensemble sur la ville qui entoure le château. Ce château abrite une salle de conseil qui est son attraction le plus exceptionnelle. Il fut depuis longtemps l’une des résidences les plus appréciées des Rois de France. Ce lieu propose différentes salles qui ne demandent qu’à être visitées. Sa façade d’inspiration italienne est l’un des premiers du genre dans la Loire. Ce château remarquable est pourvu d’une voute splendide. Vous pouvez visiter les châteaux de la Loire en groupe ou en famille.

Plan du site