Quels sont les châteaux à visiter dans le département 41 ?

Riche en patrimoine historique, la Loire permet de découvrir de somptueux château. Si vous souhaitez vous promener dans le jardin d’un château, vous êtes au bon endroit dans le château Loir-et-Cher. Voici une sélection de châteaux disponible dans le département 41.

Château de Blois

Faisant partie d’un héritage exceptionnel, le château de Blois est un chef-d’œuvre architectural. Un endroit qui satisfait la curiosité des passionnés de château historique. À l’époque des Rois de France, ce château était leur résidence préférée. Un choix qui est justifié par sa splendeur qui séduit largement. Il s’agit de l’un des plus beaux châteaux de l’hexagone qui mérite largement le coup d’œil. Ce château medieval a subi plusieurs travaux d’agrandissement avant d’avoir son aspect actuel. Ses divers aménagements ont permis à ce château de bénéficier de différent style comme Classique, Gothique, etc. Cet édifice historique est doté d’un escalier incroyable qui constitue à lui seul l’attraction majeure de ce château.

Le château de Chambord

Ce château est classé comme l’un des joyaux de la Loire en matière de monument historique de l’époque des Rois de France. Comparé à d’autres châteaux, il est l’un des plus grands de l’hexagone avec 440 pièces. Un édifice immense qui justifie la démesure à l’époque. Sa construction était faite sur ordre du Roi François 1er. Ce dernier était un grand apôtre de la renaissance. Les travaux ont duré 37 ans. Avec son grand parc clos, ce château medieval dispose du plus grand domaine forestier de l’Europe. Il est entouré d’un mur de 32 km de long. Les amateurs de promenade ne manqueront pas d’apprécier le Château de Chambord. Un lieu unique en son genre qui s’ouvre à tous les visiteurs.

Le château de Chenonceau

L’un des édifices historiques les plus visités de la France, le château de Chenonceau permet une escapade inoubliable. L’endroit est propice à la détente avec ses magnifiques jardins à la française. Un espace de verdure peuplé par une grande variété d’espace de plante. Les jardins de cet incroyable château qui portent le nom de Catherine de Médicis et Diane de Poitiers. Tous deux sont les occupants les plus notoires de cette demeure fabuleuse. De l’extérieur, ce château medieval présente une architecture de la renaissance. L’édifice actuel a été réalisé au XVème siècle. Ce Château Loir-et-Cher est un lieu incontournable lors de votre vacance. Un endroit magnifique qui promet une visite riche en découvertes.